Le site officiel de

ROGER BORLANT

ActualitesPrestationsFormationNews

Le Neveu de Rameau

Le siècle des lumières, oui, bien sûr, c'est très sérieux. Mais cependant, il y a de la légèreté dans le Neveu de Rameau, tout au long de cette fête de la conversation. C'est un échange où l'on dit tout et son contraire. Au bout du compte, il semble qu'il y a là, une saine provocation à l'intelligence et à la réflexion. Sans trop avoir l'air d'y toucher Diderot nous embarque, et, sans nous en rendre vraiment compte, nous nous mettons, nous aussi, à douter de nous et de nos sacro-saintes certitudes. Et lorsque nous sommes juste assez perturbés, il nous laisse comme ça, avec l'envie, peut-être, d'en savoir plus sur ces fameuses Lumières qui, après plus de trois siècles, et pour beaucoup d'entre nous, ne sont encore que de faibles petites lueurs.

Roger Borlant interprète ici sa propre adaptation de l'oeuvre de Diderot et est mis en scène par Michel Lataste.

Retrouvez la dernière critique de Pascal Calsou en cliquant ici

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger le dossier de presse (au format PDF) en cliquant ici

Les dates et lieux des représentations sont disponibles sur la page news

 

Les fantômes du Millénaire: JEAN CALAS

C'est un cri d'innocence qui retentit. Une voix qui transcende l'espace et le temps. Celle de Jean Calas, exécuté à Toulouse, place Saint-Georges, en mars 1762. Accusé du meurtre de son fils Marc-Antoine. Aujourd'hui, ce cri reste toujours audible. Pour que jamais ne s'éteigne la mémoire d'un honnête homme dont le seul tort, au regard du parlement de Toulouse, fut d'être un réformé. Un protestant. Un homme en marge de la majorité.

Crée en 2000 par la mairie de Toulouse, les fantômes du millénaire incarnent quelques-uns des plus fameux personnages de l'Histoire de la ville rose. Roger Borlant y interprète le rôle de Jean Calas. Il s'agit d'un monologue de 45 minutes retraçant la vie du personnage.

 

Pour plus d'infos cliquez ici

Voltaire Sauve Calas: JEAN CALAS

La Mairie de Toulouse présente une intervention théâtrale autour de "l'affaire  Calas". Celle-ci prend la forme d'un procés joués par des comédiens et des avocats du barreau toulousain. Trois personnages (le Président de la Chambre Criminelle du Parlement de Toulouse, Jean Calas et Voltaire) incarnés par des comédiens interviendront d'abord, suivis des magistrats et greffier joués par les avocats qui plaident pour Calas. Ceux-ci changent à chaque représentations de sorte qu'aucun spectacle ne ressemble au précédent.

Roger Borlant reprend son rôle de Jean Calas dans cette nouveau spectacle.

Pour plus d'infos cliquez ici

Les Elfes de Lumière: OMELTAR

Dans un univers chaotique, une elfe est envoyée par les Grands Dieux afin que se réalise la prophétie. Elle est aidée d'Omeltar, le guide secret. Leur destin est de réunir toutes les Elfes afin que le Miracle se produise.

"Les Elfes de Lumière" est une comédie musicale fantastique et une création originale tout public inspirée d'une légende lointaine... 12 artistes (chanteurs, comédiens, danseurs) révèlent, durant 1h30 de spectacle, les secrets et pouvoirs des Elfes de Lumière. Roger Borlant tient le rôle de Guide Secret Omeltar.

Roger Borlant a quitté la troupe des elfes de lumière après plus de 2 années de participation et 3 grandes représentations. La dernière eu lieu le 15 octobre 2004 à Cap Découverte.

Pour plus d'infos cliquez ici

Accueil - Contact